cours-de-yoga.JPG

Ateliers Yoga

Se rendre compte que l’on est rien, c’est réaliser que l’on est tout

 

Les prochaines dates des ateliers autour du Yoga seront bientôt disponibles

Reconnexion à travers le Yoga et la Méditation

Ateliers yoga vers soi, vers l'amour, vers l'infini

Si vous êtes à un carrefour de votre vie où plus rien ne bouge ou au contraire il y a trop de mouvements contraires à vos valeurs, vous trouverez certainement des réponses durant les ateliers et cercles de ce que je propose. Inspiré par le yoga, je mène mes ateliers depuis le corps physique, cellulaire jusqu’à vos corps les plus subtiles, (énergétiques, karmiques…)

L'invitation est une présence au corps mais surtout l’écoute de soi depuis des espaces que vous n’avez jamais exploré, vous serez peut être amené à vivre des prises de conscience, des moments doux avec vous-même, découvrir des parties de vous inattendues, ou une immense connexion à vos profondeurs.

 

En phase avec les éléments (Terre, Eau, Feu, Air et Eter), je dirige les ateliers de yoga et de méditation depuis ces espaces d’affinité entre éléments et chakras afin d'ancrer, fortifier, assouplir selon les besoins et aussi expandre et unifier le corps et l’esprit.
Cela qui génère un apaisement du mental, et un mental plus léger engendre à son tour une transmutation de ces processus de vie quels qu’ils soient et que nous traversons tous à nos manières.

 

A travers ces ateliers, je vous emmène dans une profonde reconnexion. Reconnexion à soi, à votre corps et à ce qui s’y passe dans l’instant présent. Yoga inspiré du Vinyasa et du Yin, découverte de soi selon les thèmes de l'art, le mouvement libre, les cercles de paroles, les méditations simples, guidées ou parfois plus profondes en vue d’une connexion à ce qui nous dépasse, à plus grand que nous, à l’unité, ce que j’appelle les méditations vers l’infini.

Atelier-yin-yoga-Vinyasa-yoga.JPG

S’ouvrir tel un lotus, prendre racine dans les eaux boueuses et troubles, puis à chaque pétale qui s’ouvre, recevoir la lumière du soleil, s’épanouir, s’expandre, d’un ton blanc rosé doux et pur.

Creative Vinyasa Yoga

Développer sa créativité par le yoga

Le vinyasa yoga se base que la synchronisation des mouvements sur la respiration. Il tire ses origines de l’expérience de Krishnamasharya qui en donne les premiers principes en suivant l’étude des yogas sutras de Patanjali, de la Bhagavad-gita et de hatha yoga pradipika. Ces sont des enchaînements de postures conjuguées avec la respiration. Issue d’une formation de créative vinyasa yoga, l’invitation durant les séances que je dispense est ici de soutenir le vinyasa traditionnel et son mouvement continu et parfois d’introduire une dimension plus ouverte grâce au mouvement libre.

Se permettre la fluidité, sortir du tapis, vibrer, pourquoi pas danser si c’est ce dont le corps a besoin, ou simplement respirer. Respirer dans le mouvement, à travers le mouvement, par le mouvement et pour le mouvement. La respiration est la chose la plus constante peu importe son rythme, son souffle, sa force.

Durant les séances de vinyasa tous niveaux, vous serez guidés vers l’exploration de votre propre souffle, et ainsi de vos possibilités. La fluidité de la respiration apporte une essence vive et replace l’énergie vitale du corps à son juste alignement. Se dégage une certaine sérénité à l'issue des séances, et la relaxation profonde en fin de pratique laisse le corps, le mental et l'esprit en cohérence.

Mes cours sont tout à fait adaptés aux personnes qui ne sont pas familières avec la pratique du Yoga Vinyasa.

cours-vinyasa-yoga.JPG
 
cours-yin-yoga-ile-reunion

Pratiquer le Yin Yoga à La Réunion

Libère les tensions et calme le mental

Cette discipline puise sa tradition dans l'École Taoïste c'est-à-dire entre 500 et 200 ans avant Jésus Christ. Lao Tseu en est le grand maître. L’approche Taoïste repose sur l’observation de la nature et de ses mouvements Yin et Yang. Les asanas Yin sont des positions douces, d’immobilité et de relâchement profond.

Nous plongeons dans les parties “yin” du corps qui sont tous les tissus conjonctifs (les ligaments, le cartilage, les tendons, les fascias). 

Il y a énormément de bienfaits à pratiquer cette discipline douce et pour le moins profonde, notamment au niveau physique; gagner en souplesse et en mobilité, libérer les tensions musculaires, ralentir le vieillissement des os et des articulations. Le yin yoga, à un

niveau plus physiologique, permet également de régénérer et détoxifier l'organisme, améliore le sommeil, apaise le stress, l’anxiété, et calme le mental. Et ce qui est le plus intéressant pour moi, à un niveau je dirai plus subtile, c’est vraiment le point de patience où l’on permet de libérer des émotions bloquées et de se reconnecter avec ses sensations et son intuition, c’est un pont, une connexion avec le corps émotionnel.

En pratique, nous entrons progressivement dans les postures et les maintenons entre 2 à 5 minutes, c’est là que prennent vie toutes ces parties de nos corps parfois délaissées, contractées, rouillées et de nos émotions cristallisées, bloquées qui souvent sont la cause de maux ou douleurs chroniques, voire de maladies.

 

“La créativité est un don que nous possédons tous. L’art réside dans son expression.”

Tarifs et Contact

Vous souhaitez en savoir plus à propos des services et soins proposés par Ola de Amor, ou réserver un coaching privé ?

Prenez contact avec Nelly et laissez-vous guider dans l'éveil de votre conscience.

Tarifs Ateliers : 30 à 120€ (en fonction du lieu d'accueil)
Séance de Yoga privée : 40€